Arysta LifeScience / UPL : Nouveau chapitre passionnant

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Platform Specialty Products Corporation annonce la vente
d’Arysta LifeScience à UPL

CARY, Caroline du Nord (20 juillet 2018) – Platform Specialty Products Corporation (NYSE PAH) a annoncé aujourd’hui qu’un accord avait été conclu pour vendre Arysta LifeScience (« Arysta »), son segment de solutions agricoles, à UPL Corporation Ltd (« UPL »). Cet accord va entrainer la création d’une nouvelle puissance agricole, qui devrait devenir la cinquième plus grande société mondiale de produits de protection des cultures. Ensemble, UPL et Arysta formeront une nouvelle entreprise axée sur les solutions avec une offre complète pour une large gamme de cultures. La transaction devrait avoir lieu fin 2018 ou début 2019.
Arysta a prospéré sous la direction de Platform, qui s’est développée à l’échelle mondiale grâce à une série d’acquisitions complémentaires, doublant le potentiel de valeur des ventes maximale de son pipeline R&D, concentrant l’activité sur des applications spécialisées à haute valeur ajoutée et développant une équipe mondiale. UPL, l’une des entreprises à la plus forte croissance sur le marché agricole aujourd’hui, est un fournisseur et producteur de produits de protection des cultures. UPL a été fondée en 1969 et est passée de fabricant Indien de produits phytosanitaires à une multinationale prospère avec un large portefeuille de produits de marque.
En combinant les capacités de fabrication mondiale des principes actifs d’UPL et des partenariats R&D et technologiques d’Arysta, la nouvelle entreprise sera en mesure de fournir aux producteurs des solutions complètes, compétitives et sur mesure, devenant ainsi un fournisseur « one-stop shop » (à guichet unique) pour les clients sur les marchés agricoles clés. De plus, la fusion de ces activités facilitera l’accès au marché, en renforçant les réseaux de distribution pour atteindre des millions d’agriculteurs dans plus de 100 pays.
Jai Shroff, PDG de la société UPL, explique : « Arysta possède une expertise inégalée dans le développement d’applications locales spécialisées et sur mesure, et complète nos solutions diversifiées, de protection des cultures et après récolte. Ensemble, en tant que « new UPL », nous pouvons accomplir notre mission qui est de devenir le premier fournisseur mondial de
solutions de protection des cultures globales conçues pour sécuriser l’approvisionnement alimentaire à long terme dans le monde. »
Diego Lopez Casanello, Président d’Arysta, raconte : « L’annonce faite aujourd’hui est une énorme preuve de confiance envers Arysta et son équipe. Les deux sociétés sont vraiment complémentaires. La taille et les capacités de la nouvelle entreprise permettront de créer une valeur importante pour les agriculteurs, les distributeurs et les partenaires d’innovation. Cette transaction marque le début d’un nouveau chapitre passionnant. »

Loading Facebook Comments ...

Leave a Reply