Inauguration du nouveau siège de Callivoire par le Ministre SANGAFOWA

Abidjan, 23 sept (agrici.net)  Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé ce mardi 22 septembre 2015 en présence des responsables du Groupe Arysta Lifescience, et du Directeur Général de Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Emmanuel Essis Esmel. à l’inauguration du nouveau siège de Callivoire et sa maison-mère, le Groupe Arysta Lifescience.

Le premier responsable de l’Agriculture ivoirienne a profité de cette occasion pour rendre un hommage aux responsables et autres personnels de cette industrie phytosanitaire qui participe à la réduction du chômage dans le pays.

« Au-delà de ce bâtiment, c’est tout un symbole que nous sommes venus célébrer », a déclaré le ministre, ajoutant être venu marquer l’intérêt du gouvernement pour l’investissement dans le secteur privé agricole, en particulier.

Cette cérémonie qui marquait aussi la présentation de la nouvelle identité visuelle de Callivoire a été une opportunité pour le Ministre de faire un point sur les acquis du Programme National Investissement Agricole (PNIA), financé en grande partie (2.040 milliards) par le secteur privé.

Le Ministre de l’Agriculture a profité également pour rappeler que la société callivoire fait partie des entreprises qui disposent des produits homologués. Il a sensibilisé donc les producteurs à se procurer les produits callivoire et à se détourner de la contrefaçon.

Il est important de souligner que la société Callivoire est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1986, où elle a développé un réseau de point de vente/conseil à Abidjan, une agence à Yamoussoukro et dix relais dans les principales villes du pays.

Avec l’inauguration de ce nouveau siège qui a coûté un milliard de francs CFA, Callivoire veut conserver sa position de leader de l’industrie phytosanitaire en Côte d’Ivoire et étendre son rayonnement sur l’Afrique de l’Ouest.

D.S (agrici.net)

Leave a Reply

Obtenez une réduction de 25.000 F.CFA sur vos nouveaux Atomiseurs CIFARELLI

Aller à la barre d’outils