Ananas

Accueil > Cultures > Ananas
L’ananas est un fruit originaire de l’Amérique du sud. Appartenant à la famille des Broméliacée, l’ananas compte plusieurs espèces et variétés  parmi lesquelles la « Cayenne lisse », majoritairement cultivée en Côte d’Ivoire. L’ « Ananas de Côte d’Ivoire » occupe le second rang sur le marché européen après le Costa Rica. Les principales zones de production de l’ananas sont l’Est du fleuve Comoé et concernent notamment les villes de Grand-Bassam, Bonoua, Adiaké et Aboisso qui assurent 80 % de la production.

NOS SOLUTIONS

Désherbage avant planting KALACH® 360 SL / KALACH® EXTRA 700 SG

Herbicide systémique non sélectif. Le Kalach 360 SL détruit toutes les mauvaises herbes de la parcelle. Il pénètre dans la plante par les feuilles et est véhiculé jusqu’aux racines par la sève en quelques jours. Son efficacité s’obstient après 10-15 jours après application.

Désherbage  (Herbicide  prélevée) AMPA 30 WP

Herbicide systémique sélectif de l’ananas. Il bloque la croissance des mauvaises herbes qui s’assèchent. Son efficacité perdure 2 à 3 mois après traitement. Pour une efficacité optimale, il doit être appliqué sur sol humide.

CALLITRYNE 500 SC

Très efficace contre les graminées. Utilisable sur plusieurs cultures.

Protection de la parcelle Insecticide / Nématicide :

CALLIDIM 400 EC 

Insecticide systémique : il circule dans la plante. Particulièrement efficace contre les cochenilles, par son action de contact et ingestion, il bloque le système nerveux de l’insecte lorsque ce dernier le touche et/ou l’absorbe. L’insecte arrête de s’alimenter; immobile et inactif, il meurt rapidement. En outre, produit très économique à l’utilisation.

PYRICAL 480 EC

Efficace sur un large spectre d’insectes. Produit à usage polyvalent, assure une action de choc.

RUGBY 10G 

Polyvalence d’utilisation : traitement préventif et curatif. Nématicide de référence, reconnu sur le marché. Permet de limiter les risques de résidus dans les fruits, grâce à son action non systémique. Contrôle également les charançons noirs et autres parasites grâce à sa longue rémanence dans le sol.

MARSHALL 480 EC

Une référence reconnue pour son efficacité contre les cochenilles grâce à son action systémique. Efficace sur un large spectre d’insectes. Permet une désinfection complète du sol.

Fongicide :

CALLIET 80 WP

Protège les nouvelles feuilles grâce à sa double systémie ascendante et descendante. Agit également comme stimulateur des défenses naturelles. Particulièrement efficace contre phytophthora spp. Offre une flexibilité dans le mode d’application : par trempage des rejets avant plantation ou par pulvérisation foliaire.

Traitement post récolte CALLIFRESH 444 

Permet une meilleure protection des fruits pendant le transport et la conservation. Protège les ananas contre la détérioration interne. Retarde la dessication

SULIMA 75 SP

Spécialement adapté au traitement post-récolte des ananas et bananes. Utilisable seul ou en association avec un autre fongicide, tel que TRICAL. Un usage économique grâce à une application à faible dose

Maturation CALLEL 480 SL

Accéléré efficacement la maturation des fruits tels que l’ananas. Permet d’établir un calendrier de récolte échelonné sur l’année.

 

Pour plus d’information notre spécialiste est à votre disposition

ananaSpécialiste: Benson NIANKOURY

+225 21 35 75 04

benson.niankoury@arysta.com