Paquinou Yakro 2016 : Callivoire à l’écoute des agriculteurs

Du 22 au 27 mars 2016, Callivoire a pris part à la célébration officielle de la fête de Pâques (Paquinou*) de la Région du Bélier (centre de la Côte d’Ivoire) à Yamoussoukro.

Venus pour l’occasion, les  spécialistes cultures de Callivoire ont communié avec les populations à travers des échanges nourris sur les problématiques agricoles de la zone et les solutions uniques de Callivoire pour y faire face.

Au  stand callivoire, les agriculteurs ont pu découvrir l’étendue de l’offre callivoire et apprécier les caractéristiques et avantages du biostimulant cacao Banzai ; un produit unique en côte d’ivoire qui permet au cacaoyer de résister au stress climatique.

Par ailleurs, Callivoire a reçu  la visite d’éminentes personnalités à son stand : le Premier Ministre Daniel KABLAN Duncan,  le Ministre AHOUSSOU Jeannot, le Gouverneur du district de YAMOUSSOUKRO THIAM Augustin, le Corps préfectoral, des chefs de village et de canton…

Le premier ministre en a profité pour adresser ses mots d’encouragements à l’équipe : « Le gouvernement par ma voix vous transmet ses encouragements. »

*Fête intégrée dans les us et coutumes du peuple Baoulé, Paquinou est une période de retrouvaille pour ce groupe ethnique de la Côte d’Ivoire, grand producteur de cultures vivrières et de cacao.

Loading Facebook Comments ...

Leave a Reply